sportsregions
Envie de participer ?

Club Aquatique Choletais

15

avril 2014

Meeting 2 Régional Open - Nantes

Publié il y a 10 ans

Meeting 2 Régional Open - Nantes

Le juge CHRONO a parlé !! Et il en est ainsi ! Les miracles n’existent pas !

Au bonheur, ceux qui s’investissent, performent, les autres stagnent ou régressent. Il y a malheureusement toujours des exceptions qui viennent déroger à cette règle …

Ce sont donc 22 nageurs qui participaient samedi 12 et dimanche 13 avril au second meeting régional. 

Sportivement parlant, on a vu de belles courses qui font plaisirs, et de moins belles... On retiendra essentiellement les belles.

Alexis Beduneau marque ses meilleures performances sur 2004N, 50 et 200 Dos mais a du mal à stabiliser sa nage sur les courses en crawl et stagne pour le moment.

Clémence Bioteau fait un bon samedi avec un bon 2004N et bon 50 Pap. Malheureusement, prise d’un fort mal de tête le dimanche après-midi, elle ne peut pas confirmer sa forme sur 50 et 200 Dos ainsi que le sur le 4004N.

Mathieu Da Mota réalise un très bon weekend et réalise ses meilleurs temps sur l’ensemble de ses courses hormis le 100 NL, la course de mise en jambe. Il faut poursuivre les efforts afin de se qualifier au N2 lors de la compétition de qualification de fin mai.

Pour Cécile Gaborit, absente des entraînements pendant une semaine pour voyage scolaire, réalise le dimanche tout de même un bon 100m papillon.

Antonin Gerfault se lance tranquillement dans la compétition en nageant ses temps le samedi et performant le dimanche sur 50 Dos et 200 NL.

Maud Giraud transforme gentiment sa nage et se rapproche de sa meilleure performance sur 100 NL et progresse sur 100 Dos.

Elvia Laurendeau sort de son weekend un peu déçue après de longues semaines d’investissement. Elle a du mal à s’exprimer complètement et passe à travers ses courses hormis sur le 800m où elle réalise une très belle course.

Son frère Corentin, quant à lui réalise un très bon weekend et signe ses meilleurs temps sur toutes ses courses.

Clément Le Corvec fait de même mais l’investissement dans chaque course est trop en dent de scie. Pour pouvoir atteindre des performances de niveau national, il va falloir s’investir beaucoup plus sur chaque style de nage, et chercher au moins à nager des temps de séries régionales au minimum sur toutes les courses.

Dolhéan Marchand, tout comme Cécile, sort d’une semaine de voyage scolaire, mais enchaine pas mal de courses. Il s’en sort finalement plutôt pas mal hormis sur les courses de fond, le 800 et le 1500m NL.

Elise Métaye réalise également un bon weekend avec 5 courses sur 5 avec de meilleurs temps mais il va falloir encore beaucoup s’investir et progresser sur les autres nages que la brasse sur les distances de demi-fond si tu souhaites aller plus loin en natation.

Alexis et Adrien Monjeaud améliorent certains de leurs temps grâce au développement de leurs forces physiques, mais il va falloir se concentrer et progresser techniquement.

Romain Mousset fait comme Mathieu, il lui faut une course pour se mettre en jambe puis performe ensuite sur l’ensemble de ses engagements.

Flavien Pasquier s’essaye sur 200 brasse mais finalement cette nage n’est vraiment pas faite pour lui ;) !

Doriane Rafougilet réalise un bon weekend avec 4 meilleurs performances sur ses 5 courses, un excellent 200 brasse avec un temps de niveau N2. Il va falloir maintenant le confirmer sur la compétition de qualification.

Pour finir Lucas Thiberville qui découvre le niveau régional s’est bien battu, et réalise sa meilleure marque tout bassin sur le 100 Dos.

Après ce long weekend, les nageurs vont profiter d’une semaine de repos avant de repartir de plus belle pour les échéances de fin mai, fin juin où encore fin juillet.

D’ici là, investissez-vous sur chaque entraînement et complétez vos points faibles (étirements après séances !).

Les résultats complets ici

Franck LEHAIRE