Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Club Aquatique Choletais

07

juil. 2017

Bilan Championnats Régionaux et Open de France

/ pour Juniors/Seniors Compétition 

2016-2017
News
Bilan Championnats Régionaux et Open de France
 
Dernières compétitions avant les différents championnats de France d’été. 19 nageurs de Cholet ont fait le déplacement à Angers (régionaux Pays de la Loire), à Canet en Roussillon (régionaux Languedoc) et à Chartres (Meeting de France).
 
Très bon comportement des nageurs avec 4 titres de champions régionaux en toutes catégories : Mai Delaunay sur 200 4 nages, Zia Dupont sur 100 brasse, et Adrien Monjeaud sur 50 et 100 brasse. Et 1 titre de championne régionale (Languedoc) pour Méghan Frouin sur 100 brasse et de nombreux podiums en catégorie Jeunes !
 
2 nouveaux temps de qualification pour les championnats de France pour Mai (nouveau record départemental) et Zia sur 400 4 nages.
 
Une mention spéciale pour : Amélie Pelletreau qui améliore de 1 seconde son record sur 100 brasse (a seulement 1 dixième du temps de qualification pour les championnats de France !) mais elle sera sûre de participer aux championnats de France promotionnels.
Maelys Delaunay : pulvérise ses meilleures marques sur les épreuves de crawl (- 3 secondes sur 200 nage libre, - 5 secondes sur le 400 nage libre et moins 25 secondes sur 800 nage libre) et réalise son premier 1500 nage libre avec un superbe chrono !
Adrien Jouanny : magnifique compétition et des très belles performances sur 200 et 400 4 nages
Romain Mousset : Nouveau record personnel sur les épreuves de Dos !
Zia Dupont : de grosses progressions sur les épreuves de 4 nages et un nouveau record personnel sur le 50 brasse.
Lola Delagraye réalise les temps de qualifications sur 50 et 100 dos pour les championnats de France promo !
Doriane Rafougilet : Nouveau record personnel sur 400 nage libre.
Yael Gay : Nouveau record personnel sur 100 papillon.
 
En ce qui concerne le Meeting open de France à Chartres, Dany Caillé a parfaitement tenu son rang de sélectionné interrégional avec un très bon 1500 nage libre. Dany a certainement appris beaucoup de choses et prit du plaisir en présence de nombreux champions olympiques et du monde.
 
Nous attendons maintenant la liste définitive pour les sélectionnés aux différents championnats de France.
 
Merci aux parents présents lors des compétitions, bénévoles et supporters, et un grand bravo à l’ensemble du groupe pour les encouragements et pour l’état d’esprit.
 
Vive la natation et vive Cholet
 
Fabrice BEAUNOIR
 
Bilan Championnats Régionaux et Open de France

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

Club Aquatique Choletais