sportsregions
Envie de participer ?

Club Aquatique Choletais

22

mars 2016

Bilan Championnats de Nationale 2 - Tours

Publié il y a 8 ans

Bilan Championnats de Nationale 2 - Tours
 
Très bon bilan pour les nageurs Choletais, avec 4 nageurs qualifiés pour les Championnats de France par catégories d'âge.
 
Lola Delagraye réalise des belles courses sur les épreuves de dos avec 2 temps de qualifications sur 50 dos et 100 dos pour les Frances Minimes et elle monte 2 fois sur le podium (2ème en Minimes et 3ème en toutes catégories sur le 50 Dos).
 
Zia Dupont réalise elle aussi une formidable compétition avec 3 temps de qualifications sur 50, 100 et 200 Brasse. Elle bat les records de Région 14 ans sur 100 brasse et 14 ans 15 ans sur 200 brasse. Zia fait partie maintenant des nageuses de série nationale !
 
Mai Delaunay malgré une préparation un peu compliquée avec une épaule douloureuse, elle effectue une très belle compétition avec 3 temps de qualifications sur les épreuves de brasse et elle monte plusieurs fois sur le podium (1ère sur 100 brasse, 2ème sur 50 brasse et 200 brasse en catégorie Minimes). Mai obtient elle aussi des temps de série Nationale ! 
 
Adrien Monjeaud améliore son meilleur temps sur le 100 brasse et il se qualifie pour les Championnats de France 16 ans et plus, je suis très fier de son parcours car il fallait rééditer le petit exploit de l'année dernière en se qualifiant pour la deuxième année de suite aux Championnats de France !
 
Les filles vont rejoindre Méghan Frouin (directement qualifiée) ce qui monte à 4 nageuses qualifiées pour les Championnats de Frances Minimes !
 
Et Adrien rejoint Dany Caillé pour les Frances 16 ans et plus, ce qui ouvre la possibilité d'engager un relais, avec 2 ou 3 autres nageurs !
 
Je tiens à féliciter le reste du groupe pour leurs engagements, pour certains les temps de qualifications ne sont pas très loin et je suis sûr qu'avec du travail et de l'envie, ils vont parvenir à obtenir le sésame pour participer aux championnats de France cet été !
 
Maintenant place aux Championnats de France Elite à Montpellier avec Méghan et Dany. 
 
Vive la natation et vive Cholet !
 
Fabrice BEAUNOIR