sportsregions
Envie de participer ?

Club Aquatique Choletais

04

mai 2017

Bilan Golden Tour - Amiens

Publié il y a 6 ans

Bilan Golden Tour - Amiens
 
Après une grosse semaine de stage avec le collectif Ligérien, certains nageurs de Cholet ont participé aux Meeting International Golden Tour d’Amiens.
 
Dans un contexte particulièrement relevé (Champion Olympique, sélectionné Olympique) les nageurs ont brillamment réussi leur meeting :
 
Mai Delaunay : Plusieurs fois finaliste Jeune et une final B en toutes catégories, avec des nouveaux records personnels sur les épreuves de 4 nages et de Papillon (nouveau record du département sur 400 4 nages !) et un très beau 100 mètres papillon (1 06 1) De très bonne augure à 3 semaines des Championnats de France !
 
Zia Dupont : Finaliste B sur le 200 Brasse, et nouveau record personnel sur le 50 Brasse, 50 Papillon et sur le 200 4 nages (- 3 secondes !)
 
Juliette Senlis : une des plus jeunes de la compétition ! et un peu émoussée par l'enjeu, elle réalise des belles courses techniquement mais elle est bien loin de sa valeur. 
L’important pour elle était de prendre de l'expérience dans un contexte international.
 
Dany Caillé : réalise une très belle course sur 1500 nage libre, a seulement 3 secondes de son meilleur temps. Pour le reste de la compétition, les bras bien lourds après un stage de qualité, il est bien loin de sa valeur, mais comme pour le reste du groupe, l'important était de faire des courses en vue des championnats de France. 
 
Adrien Monjeaud : un peu diminué par un virus, il réalise des belles courses. Et il accède à une finale Jeune sur 100 Brasse. 
 
En ce qui concerne Méghan Frouin, avec le Pôle espoir de Font-Romeu, elle réalise elle aussi une belle compétition. On retiendra son nouveau record personnel sur 100 Brasse et un beau 200 4 nages, pas très loin de son record : prometteur à 3 semaines des Championnats de France !
 
Maintenant place à la préparation terminale pour les Championnats de France élite (Strasbourg) et promotionnel (Chalon sur Soane) dans 3 semaines !
 
Vive la natation et vive Cholet. 
 
Fabrice BEAUNOIR